ACTU FINANCES

Cboe abandonne les contrats à terme sur bitcoin à mesure que l’intérêt pour la cryptomonnaie diminue

 

DECOUVRIR NOTRE EQUIPEDECOUVRIR NOS OFFRES
Startup Avocat - cabinet avocat start up nouvelles technologies pic4
avocat blockchain

Le triplement de la valeur de Binance Coin, la monnaie cryptographique de l’heure, fait écho aux jours de gloire de bitcoin

Binance coin réfute un certain nombre de critiques de l’industrie de la cryptomonnaie comme la société annonce qu’il a triplé en valeur au cours des trois derniers mois, selon le Japan Times. La performance de l’entreprise est d’autant plus réjouissante que les concurrents enregistrent des baisses allant jusqu’à 90%, un associé gérant du hedge fund Multicoin Capital Management ayant déclaré que Binance dispose de “la meilleure équipe de direction en matière de crypto”. L’un des principaux facteurs de succès de l’entreprise est la façon dont elle lie la performance de l’échange au montant des jetons en circulation.

Bittrex Exchange annule la vente de jetons RAID à 11 heures

Crypto exchange Bittrex a retiré une offre d’échange initiale quelques heures avant son lancement. Le projet, appelé RAID, prévoyait de lever 6 millions de dollars grâce à la vente du jeton XRD, mais a été annulé après que Bittrex ait appris que le partenariat stratégique de l’émetteur avec une société d’analyse de données de jeux en ligne OP.GG avait été brusquement interrompu. Alors qu’à l’origine, le jeton était destiné à “redonner la propriété des données aux utilisateurs utilisant la technologie de la chaîne de blocs”, Bittrex soutient que son annulation était une mesure prudente.

La première grande bourse américaine de produits dérivés à offrir des contrats à terme sur bitcoin, Cboe Global Markets, cessera d’offrir des actifs numériques à la négociation, rapporte le Financial Times. Cette décision intervient dans un contexte d’affaiblissement de la demande des particuliers pour la cryptomonnaie. L’entrée de Cboe sur le marché l’année dernière a été rapidement suivie par le groupe CME, signe que les marchés financiers américains adoptent le marché non réglementé du bitcoin.

Bitcoin est dans la poubelle, répandant sa lueur sur le monde de Crypto

Avec le bitcoin supportant la plus longue chute de prix de son histoire de 10 ans, de nombreuses entreprises et plates-formes technologiques de l’industrie de la cryptographie doivent réduire leurs dépenses pour faire face à la récession, selon le Wall Street Journal. Le bitcoin est aujourd’hui en baisse de plus de 80 % par rapport à son sommet de 19 800 $ atteint en décembre 2017. La viabilité à long terme du marché repose sur la capacité de développer des utilisations tangibles du bitcoin et de sa technologie sous-jacente.

Startup Avocat - avocat droit des affaires pic1
Startup Avocat - avocat creation entreprise pic26
Startup Avocat - avocat creation societe pic1

VMC annonce des jetons de sécurités stellaires

Startup Avocat - Depositphotos 14523097 l 2015 1536x1001 1
Startup Avocat - avocat creation entreprise pic30

Escroqueries, sanctions et activités suspectes :

L’ancien PDG du mont Gox, Mark Karpeles, a été reconnu coupable de manipulation de données d’échange devant un tribunal japonais. Coindesk rapporte que M. Karpeles a été condamné à une peine avec sursis de deux ans et six mois et qu’il devra maintenir un bon dossier au cours des quatre prochaines années pour éviter la prison. Le verdict a été rendu près de cinq ans après que Mt Gox ait prétendu avoir été piraté pour 850 000 bitcoins et qu’il ait fait l’objet d’une demande de liquidation. Les procureurs japonais demandaient une peine de 10 ans d’emprisonnement, alléguant que M. Karpeles avait utilisé environ 3 millions de dollars de fonds de clients pour son usage personnel.

La start-up de mobilité urbaine VMC a annoncé la première offre de jetons de sécurité (STO) des Pays-Bas, rapporte Cryptobriefing. VMC utilisera la chaîne stellaire pour numériser les paiements des services de transport, créant ainsi la première solution de mobilité par cryptage au monde. La technologie pourrait être appliquée à n’importe quel mode de transport, des applications de covoiturage aux voyages en avion.

Binance complète l’ICO Celer de 4 millions de dollars sur Launchpad

La plate-forme Binance Launchpad ICO a réalisé la vente symbolique de Celer Network en un peu moins de 18 minutes, recueillant 4 millions de dollars, selon Smartereum. La vente n’a accepté que la Binance Coin, les participants investissant un montant minimum équivalent à 20 $, ou un maximum de 1 500 $. Celer se décrit comme “la plate-forme de mise à l’échelle de couche 2 la plus avancée”, permettant des transactions hors chaîne rapides, faciles et sécurisées pour les paiements et les contrats intelligents. Plus tôt en janvier de cette année, Binance Launchpad a été utilisé pour lever une ICO pour BitTorrent Token, propriété de TRON.

Le Nasdaq octroie une licence à une nouvelle plateforme de trading en cryptomonnaie

Mercredi dernier, le Nasdaq a accordé une licence au développeur de l’écosystème cryptomonétique Bcause pour l’utilisation de la plate-forme Financial Framework de l’indice, lui accordant sa plate-forme d’entrée d’ordres, un système d’appariement des transactions et un système de surveillance du marché. Selon Forbes, Bcause a choisi d’utiliser la technologie du Nasdaq plutôt que d’autres options de cryptomonnaie afin de cibler les traders institutionnels et professionnels, reconnaissant ainsi l’influence de l’indice sur plus de 250 des organisations et acteurs du marché mondial des infrastructures.

Cosmos lance son premier centre de distribution après 17 millions de dollars de l’OIC

La plate-forme de la chaîne de blocs Cosmos, qui se décrit comme “L’Internet des blockchains”, a officiellement lancé le premier hub de son écosystème, rapporte Cointelegraph. Cosmos a déjà réuni 17 millions de dollars lors de son OIC d’avril 2017. Les développeurs de Cosmos affirment que l’écosystème aidera à résoudre certains des principaux problèmes de la chaîne de blocs, notamment l’interopérabilité et l’évolutivité.

Un pirate informatique de 18 ans a été renvoyé à des procureurs au Japon pour avoir prétendument piraté Monappy, un portefeuille numérique qui peut être installé sur un téléphone intelligent, rapporte Coin Telegraph.

Le piratage a vu 15 millions de yens de cryptomonnaie volés entre le 14 août et le 1er septembre de l’année dernière, et aurait touché plus de 7 700 utilisateurs.

Le pirate aurait utilisé le logiciel Tor qui permet à l’utilisateur d’anonymiser le trafic web, mais a été identifié par les autorités après que la police ait analysé les enregistrements de communication stockés sur le serveur du site. Au Japon, les mineurs de moins de 20 ans sont considérés comme mineurs et l’identité du pirate informatique est gardée anonyme.

Articles similaires

La clause de non-concurrence dans un contrat de travail

La clause de non-concurrence dans un contrat de travail

Un compte courant d’associé est désigné comme un prêt de l’associé à la société. Ces sommes mises à la disposition de la société ne constituent pas, en réalité, des apports au sens juridique, mais un véritable crédit.

Tout associé peut faire une avance à la société depuis la loi PACTE du 22 mai 2019, qui offre la possibilité à tout associé de consentir une avance en compte courant à la société, même s’il détient moins de 5 % du capital social.

lire plus

Contactez-nous

Un simple email suffit. Nous vous rappelons

3 + 7 =

Startup Avocat - company 3613 3 1

Sign up for latest Newbies

30 Place de la Madeleine

75008 PARIS

 

40 Rue Jean Lecanuet

76000 ROUEN

 

  01 85 73 56 66

contact@hashtagavocats.com