BOURSE ET CRYPTOMONNAIE

BOURSE ET CRYPTOMONNAIE

Le cours du bitcoin chute de 1 400 $ après l’effondrement de l’importante base d’échange de cryptomonnaie, coinbase

Toutefois, malgré cet intérêt croissant, le bitcoin a connu une chute spectaculaire de son cours la semaine dernière, chutant de 1 400 $ quelques minutes après le crash de la plateforme de trading Coinbase.

Le Cointelegraph écrit que l’effondrement de Coinbase fait suite à des performances moindres le 25 juin ainsi qu’à un incident similaire le 24, cependant tous les problèmes ont été résolus dans l’heure.

La FCA envisage d’interdire la vente au détail des dérivés cryptographiques

La Financial Conduct Authority (ou Autorité de bonne conduite financière) a proposé d’interdire la vente, la commercialisation et la distribution des BNB (billets négociés en bourse) aux clients de détail, prédisant que cela pourrait permettre aux consommateurs d’économiser jusqu’à 234 millions de livres par an.

Lire aussi :  LES CLAUSES DU PACTE D'ACTIONNAIRES DANS LA LEVEE DE FONDS

La FCA a fondé sa décision sur le niveau élevé du marché ainsi que sur la difficulté à évaluer la cryptographie, et cela d’autant plus qu’elle croit que les clients de détail n’ont peut-être pas une compréhension adéquate des actifs cryptographiques selon Investment Week. La FCA consultera les acteurs du marché sur ces propositions.

Le retour du bitcoin fait réfléchir wall street sur la cryptomonnaie

Selon le Financial Times, la montée du prix du bitcoin a conduit un certain nombre de hauts responsables du secteur des services financiers à s’intéresser aux cryptomonnaies bien que ces mêmes chiffres aient diminué il y a près de dix-huit mois. Cette tendance est illustrée par la société de trading basée à Amsterdam, Flow-Traders, qui a ajouté des cryptomonnaies à sa plateforme en avril.

La montée en puissance du bitcoin a permis à six des plus grands traders à haute fréquence de la plateforme de monnaie LAMX de devenir actifs sur le marché de la cryptomonnaie, témoignant ainsi de la demande croissante des investisseurs institutionnels.

Cuba étudie la cryptomonnaie dans le cadre des mesures contre la crise économique

Le gouvernement cubain étudie l’utilisation potentielle de la cryptomonnaie pour tenter de relancer son économie dans un contexte de sanctions accrues de la part des États-Unis. Reuters affirme que l’économie du pays, gérée par l’Etat, est confrontée à une crise due au déclin de l’aide du Venezuela, à la chute des exportations et à un durcissement de l’embargo commercial du Président Trump. Bien que de nombreux Cubains craignent que la cryptomonnaie ne comble pas l’écart entre les salaires et le coût de la vie, cette mesure devrait stimuler le pouvoir d’achat.

Henry kravis de KKR investit dans crypto fund

Henry Kravis, le cofondateur milliardaire de KKR & Co, a investi dans le fonds phare de ParaFI Capital, démontrant ainsi son intérêt marqué pour l’industrie de la cryptomonnaie. La société d’investissement alternatif ParaFi gère environ 25 millions de dollars et vise à atteindre 100 millions de dollars d’ici le premier trimestre 2020, un partenaire de Bain Capital affirmant que ParaFi est désormais ” bien positionné pour tirer parti de certaines opportunités d’investissement mal comprises “.

Lire aussi :  DEEP : LES DISPOSITIFS D'ENREGISTREMENT ELECTRONIQUE PARTAGE

Le fonctionnement de la société est régi par les statuts de la société, tandis que les rapports entre les associés sont organisés par un pacte d’associés.

Les petits nouveaux, les technologies, les fonds et les ICO que vous devriez connaître

Les gains du S&P 500 peuvent vous faire gagner de la cryptomonnaie sur les investissements de bain capital

Bain-Capital a soutenu la Bourse EverMarkets, ce qui permettra à l’indice S&P 500 d’offrir aux investisseurs des gains qui sont liés à des actifs traditionnels. Le cofondateur, Craig Austin, a déclaré à CoinDesk que l’objectif de la société est de permettre à n’importe qui dans le monde en dehors des États-Unis d’”envoyer des cryptomonnaies à un marché et d’obtenir une exposition au marché mondial”, ce qui est crucial non seulement pour le marché de la cryptomonnaie mais aussi pour les marchés boursiers. La bourse n’offre actuellement que deux produits, un contrat de swap perpétuel bitcoin et un swap perpétuel sur indice boursier US 500, mais elle cherchera éventuellement à offrir d’autres swaps.

Nestle annonce une nouvelle initiative de blockchain distincte du projet IBM en cours

Nestlé a annoncé le lancement d’un programme pilote pour surveiller ses chaînes d’approvisionnement à l’aide de la blockchain. Le projet est basé sur un partenariat entre Nestlé et OpenSC, une plate-forme de blockchain qui a permis à Nestlé de développer un “système de registres distribués” distinct des activités actuelles de Nestlé avec la blockchain IBM Food Trust. Nestlé espère que l’utilisation de la technologie ouverte et transparente de la blockchain permettra d’accroître l’engagement des consommateurs et les ventes.

Lire aussi :  POKEMON GO OU COMMENT LES FAITS PRECEDENT LE DROIT

Samsung, LG et SK se lancent dans la ” guerre estivale des blockchains “

Cryptonews annonce que Samsung, LG et SK vont commencer à offrir une gamme de produits et services basés sur la technologie de la blockchain. SK et C&C ouvriront leurs services de paiement et de remise Chain Z en juillet, après le succès du projet pilote du système l’an dernier, tandis que Samsung prévoit de lancer un service de réclamations d’assurance qui permettra à ses utilisateurs de présenter des réclamations à leur assureur. LG a l’intention de lancer sa plate-forme de paiement en blockchain développée en collaboration avec la banque commerciale KB.

Arnaques, sanctions et activités douteuses

Le crypto-echange irlandais, bitsane, semble avoir disparu avec les fonds de ses utilisateurs

Bitsane, l’agence irlandaise de change de cryptomonnaies, a été accusée d’avoir volé les fonds de ses utilisateurs après que la plateforme ait été mise hors ligne et ait supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux. CoinDesk signale que les utilisateurs ont perdu entre 5 000 $ et 150 000 $ et que la plateforme n’a pas été mise à jour depuis plus de 10 jours. Certains utilisateurs ont même affirmé qu’une autre société nommée Bitsane Limited pourrait être liée à la potentielle escroquerie, mais jusqu’à présent, peu d’informations ont été confirmées sur l’une ou l’autre société.

Rapport : découverte de plus de 100 domaines internet fictif lies a Libra, la cryptomonnaie lancée par Facebook

Selon le Cointelegraph, l’entreprise de renseignement sur les cybermenaces Digital Shadows a découvert plus de 100 faux domaines liés à la monnaie très attendue de Facebook, Libra. Digital Shadows a identifié des domaines relatifs à la Libra et plusieurs douzaines se référant au portefeuille numérique associé Calibra, certains d’entre eux contenant du contenu malveillant. Facebook a tenté à plusieurs reprises de réprimer les escroqueries cryptographiques, l’entreprise ayant supprimé plus tôt dans la semaine des publicités pour une escroquerie sur le Bitcoin consistant en des messages frauduleux du prince héritier d’Abu Dhabi, Sheikh Mohamed bin Zayed.

Un juge fédéral condamne un homme à 86 mois de prison pour escroquerie à la cryptomonnaie

Un arnaqueur impliqué dans un stratagème lié à la cryptomonnaie a été condamné à 86 mois de prison et à payer une restitution totale de 806 405 $ qui sera distribuée aux victimes de l’arnaque. Selon le Cointelegraph, l’escroquerie a été menée par Blue Bit Banc (BBB), une société offrant des options binaires, mais l’arnaqueur a utilisé un programme informatique pour falsifier les données de prix pour son propre bénéfice.