

Les discussions préalables au partenariat
Chaque entreprise a besoin de partenaires commerciaux ou stratégiques pour développer son activité.
Au-delà de l’accord de principe d’entamer un partenariat, l’entrepreneur doit anticiper toutes les composantes de celui-ci pour les fixer dans le marbre.
Cette phase de négociation peut être l’occasion de dévoiler des concepts ou des prototypes dont le contenu doit être protégé.
L’avocat pourra déterminer avec son client le contenu d’un accord de confidentialité qui protégera les informations confidentielles de l’entreprise.
- Le partenariat est il gratuit ou payant ?
- Engage t’il des salariés ?
- Crée t’il des charges communes ?
Les questions peuvent se développer à l’infini.
La conclusion et la rédaction d’un partenariat :
Une fois arrêtées les grandes lignes du partenariat, l’avocat valide ou conteste les options prises par son client et va confronter une première rédaction avec la direction juridique ou l’avocat de l’autre entreprise.
C’est le résultat de ces discussions, article par article qui nourrira un contrat de partenariat qui tentera d’anticiper les points essentiels de la relation entre partenaires.



Articles similaires
Comment mettre en conformité sa politique de confidentialité sur internet ?
La protection des données personnelles des internautes reste un enjeu majeur pour toutes les...
Arnaque à la cryptomonnaie
Depuis 2020, les cryptomonnaies explosent dans l'univers du numérique. Cependant, cet...
Jeu d’argent et cryptomonnaie
Les cryptomonnaies peuvent apporter de nombreux avantages et notamment dans le domaine des jeux...

Sign up for latest Newbies

30 Place de la Madeleine
75008 PARIS
40 Rue Jean Lecanuet
76000 ROUEN