hashtag-cabinet-avocat-white-slider-accueil

Le droit au service

de l'innovation

flecheRight

Maitland AMO – 29 Juin 2019

Le prix du bitcoin augmente : au niveau le plus haut depuis 17 mois au-delà de 13 000$

Le bitcoin a grimpé au-delà de 13 000 $ cette semaine, son plus haut niveau depuis la mi-janvier 2018, avec des gains de 50% depuis le début du mois. Le Financial Times, cependant, rapporte que Bitcoin a également connu une chute brutale de près de 2 000 $ en moins d’une heure, rappelant aux investisseurs que la crypto-monnaie est toujours sujette à la volatilité. Alistair Milne, directrice des investissements d’Altana Digital Currency Fund, a déclaré que la chute rapide était ” inévitable – on ne monte pas aussi vite et on ne le maintient pas éternellement, suivi d’une consolidation “.

Facebook entre dans des eaux dangereuses avec la crypto-monnaie Libra

Martin Wolf, du Financial Times, jette un regard critique sur l’ambition de Facebook de lancer une monnaie numérique mondiale appelée Libra, imitant la révolution du paiement d’Alipay en Chine. Wolf met en garde contre la perspective d’une crise économique mondiale, notant que “l’innovation mal appréhendée s’est souvent révélée être la sage-femme de telles calamités”. Il est donc essentiel que toutes les implications du Libra soient correctement évaluées, y compris sa stabilité technique, son impact sur la stabilité monétaire mondiale et son ouverture aux abus des criminels et des terroristes.

Le ministère russe des finances envisage d’autoriser le commerce des crypto-monnaies

Le ministère russe des Finances envisage d’autoriser le commerce des crypto-monnaies, ayant précédemment interdit leur utilisation comme moyen de paiement, rapporte cointelegraph. Il s’agit d’un compromis évident de la part du ministère, qui est également en train d’approuver une loi distincte pour l’ico. Le chef de la Banque de Russie a déclaré explorer la possibilité de lancer une monnaie numérique soutenue par la banque centrale.

Les technologies et les fonds que vous devriez connaître

JP Morgan va commencer les essais clients de sa cryptomonnaie « JPM »

JP Morgan Chase est sur le point de commencer les essais de sa monnaie « JPM » en collaboration avec des entreprises clientes, et est confiante que l’autorisation réglementaire sera finalement accordée. Coindesk analyse que la monnaie JPM, qui a été annoncée pour la première fois en janvier, fonctionnera comme une pièce de monnaie stable, avec de la monnaie fiduciaire déposée à la banque en échange du jeton. Bien qu’initialement liée au dollar américain, la pièce devrait être étendue à d’autres devises fiduciaires à terme.

Amun lance un produit négocié en bourse utilisant l’indice de crypto appelée « Bitwise »

La société suisse Amun AG, spécialisée dans les technologies de pointe, a annoncé son intention de lancer un nouveau produit négocié en bourse utilisant l’indice Bitwise 10 Select Large Cap Crypt comme référence. L’indice suit la performance d’un maximum de 10 des plus grands actifs cryptographiques au monde, mais n’inclut pas la monnaie confidentielle et les jetons dépendants de la plate-forme. Cependant, l’indice doit d’abord être approuvé et soutenu par les teneurs de marché appropriés et mis à la disposition des dépositaires institutionnels de premier plan, ce que peu de crypto-monnaies ont fait.

Coinmine, la startup de minage de cryptomonnaie a domicile,  remunere desormais ses utilisateurs en bitcoin

Coindesk rapporte que Coinmine, un dispositif d’extraction de monnaie cryptographique, va maintenant permettre à ses utilisateurs d’être payés en bitcoin. Le fondateur Farbood Nivi a déclaré que le nouveau développement devrait être considéré comme une expérience destinée à “ceux qui veulent plonger un pied dans le processus minier”. Coinmine devrait également s’associer avec Compound Finance, Cred et Blockfi afin de permettre aux utilisateurs de “composer la mine” et d’obtenir un rendement sur la cryptomonnaie que leur Coinmine fait initialement.

Sanctions et activités suspectes

Six personnes détenaient plus de 22 millions de livres sterling resultalt du vol de cryptomonnaie affectant 4.000 personnes

Six personnes ont été arrêtées dans toute l’Europe pour le vol de crypto-monnaies pour une valeur de plus de 22 millions de livres sterling. Sky News rapporte que le crime est lié au “typosquatting” : les pirates dupliquent une plateforme d’échange de devises cryptographiques en ligne connue qui est recréé pour imiter le site authentique, permettant aux pirates d’accéder aux portefeuilles bitcoin de la victime. L’unité régionale de lutte contre la cybercriminalité du sud-ouest de l’Angleterre estime que plus de 4000 victimes ont été ciblées dans 12 pays.