hashtagAvocats

Le droit au service

de l'innovation

flecheRight

MAITLAND AMO ICO – 2 janvier 2019

The Big Read

    • La Russie fera t-elle des vagues en Crypto cette année ?

Bien que les développeurs russes ont fait des ICO leur spécialité, la mort du marché de ces dernières a laissé le pays dans une position où le besoin de trouver une nouvelle voie aux crypto monnaies est primordial, selon Forbes.

Bon nombre d’investisseurs étrangers voient rouge lorsqu’il s’agit des projets Crypto russes, notamment dû au nombre de fraude des-dit projets, entachant la réputation du marché Russe. Bien que les STO – Security Token Offerings – représentent une opportunité pour les codeurs Russes, la législation actuelle ne permet probablement pas leur développement.

    • Le marketing, qui fut une force motrice dans la hype des ICO et le crash du marché crypto, semble pouvoir mener à sa renaissance.

Bien le marketing soit en grande partie responsable des tumultes subis par le marché crypto en 2018, celui ci nous enseigne des bonnes pratiques à adopter, soutient Dave Matli. Ce dernier, CMO à ICOBox, reconnait que les « crypto-enthousiastes abusifs » ont contribué à la baisse de légitimité des crypto-monnaies, déjà affectée par les allégations de fraudes et d’échecs de projets.

Les responsables marketing vont devoir travailler dur pour pouvoir inverser le scepticisme envers les cryptos. Il y’a fort a parier que ceux ci deviennent plus attentifs concernant les annonces invérifiables faites par les développeurs.

    • L’équipe de développement de la crypto TRON s’agrandit de 2 à 40 personnes.

Le groupe Blockchain TRON continue de grandir, voyant le nombre d’ingénieurs passer de 2 à 40 au cour de l’an passé. CNN soutient que l’augmentation du nombre d’ingénieurs a permis à la société de se stabiliser, celle ci affirmant désormais qu’elle a une « étendue claire de ses responsabilités ». Cette nouvelle coïncide avec l’annonce de TRON cette semaine concernant le passage au 1 million de comptes TRON ainsi qu’aux 100 millions de smart contracts.

      • Ethereum retrouve sa position d’Altcoin n°1, dépassant de $500,000 la capitalisation de Ripple (XRP)

Ethereum a dépassé Ripple dans la course à la 1ère place des Altcoins en terme de capitalisation, soutient Cointelegraph. Ethereum avait passé un certain nombre de semaine à la troisième place, avant de réemerger le mardi et dépasser la capitalisation de Ripple d’a peu près 500.000€. Le 2 janvier, en seulement 24h, Ethereum a grimpé de 8.3% pendant que Ripple n’augmentait que de 2.3%.

Arnaques, Sanctions et Activités douteuses

      • Comment les Hackers ont dérobé 1milliards de dollars sur les plateformes d’échanges en 2018

Bien que les chiffres définitifs n’aient pas encore été confirmés, 2018 a vu presque 1 milliards de dollars dérobés des plateformes d’échanges, avec 927 millions volés au cours des trois premiers trimestres. Forbes soutient que le profil des hackers est devenu extrêmement varié, allant d’individus isolés à (le plus souvent) des acteurs poussés par des Etats prenant part aux différentes arnaques. Une des plus grosses arnaques s’est passé durant le mois de juin 2018, où 31.6m de dollars de multiples crypto-monnaies ont été dérobés à la plateforme d’échange sud coréen BitHumb.

      • Watchdog sonde18 entreprise de crypto-monnaie craignant une potentielle arnaque au consommateur au Wild West trading

L’autorité financière anglaise (Financial Conduct Authority) a ouvert des enquêtes auprès de 70 entreprises opérant dans les monnaies numériques, incluant 18 sociétés de crypto-monnaies, soutient Daily Mail, craignant que les consommateurs se fassent arnaquer.

Christopher Woolard, le directeur Stratégie et concurrence du FCA, a averti le mois dernier que les consommateurs se font régulièrement avoir en achetant des produits inappropriés, et les députés du Comité du Trésor de la Chambre des communes ont demandé une régulation plus sévère en la matière.