hashtag-cabinet-avocat-white-slider-accueil

Le droit au service

de l'innovation

flecheRight

Maitland AMO ICO – 9 janvier 2019

The Big Read

– EBA appelle à une régulation européenne sur les crypto-actifs

Après une étude d’un an sur la régulation des crypto-actifs à travers l’Europe, l’EBA a demandé à la commission européenne de définir une nouvelle régulation européenne dont l’objet serai de protéger les consommateurs de « l’exploitation », rapporte Financial Times.

L’organisme mondial de surveillance du blanchiment d’argent s’est dit préoccupé par la pléthore de règles qui peuvent être facilement exploitées par les criminels.

En octobre la Financial Action Taskforce a reconnu le besoin urgent pour 2019 de réguler l’usage des crypto-actifs sur le volet Lutte Contre le Blanchiment de capitaux.

    • Ripple veut une part du système de paiement mondial pendant qu’il combat une « guerre sainte » des crypto-monnaies

Ripple, l’une des sociétés privées les plus ‘valuables’ des États-Unis, a l’intention de prendre une part du secteur des paiements transfrontaliers à 2 trillions$, actuellement dominé par SWIFT. Bien que le prix du Ripple (XRP) ait chuté de 90% l’an dernier, la participation de 60% de Ripple dans la crypto-monnaie signifie qu’elle n’a pas besoin de recourir au capital-risque autant que les autres sociétés de la Silicon Valley, d’après CNBC. Ripple prévoit de réduire à quelques secondes le temps nécessaire au transfert d’argent entre les pays. Le réseau de Ripple se distingue des autres crypto-monnaies utilisant blockchain, car les transactions ne peuvent être vues que par ceux qui ont la permission d’accéder au réseau (Blockchain privée).

    • Un expert prédit un boom de la crypto-monnaie ” d’ici un an ” alors que Bitcoin fête ses 10 ans d’existence

Malgré une année mouvementée pour les marchés de la crypto-monnaie, les investisseurs restent positifs sur le cours du Bitcoin à l’approche de son dixième anniversaire, selon l’Evening Standard.

Clem Chambers, un auteur sur le Trading Cryptocurrencies, estime que le cours du Bitcoin connaîtra un autre boom cette année, affirmant que la crypto-monnaie dominera les 25 prochaines années, tout comme le passage à internet a dominé les 25 dernières.

Bien qu’ils reconnaissent les obstacles du Bitcoin, les experts soulignent toujours combien de projets utilisent la monnaie numérique pour rendre les transactions plus rapides, plus justes et moins chères, soutenant une utilisation à long terme pour Bitcoin.

  • New Kid on the Block –Les technologies, les fonds et les ICO que vous devriez connaître

    • La première ICO achevée en 2019

VOCO Token a officiellement mis fin à son ICO, ce qui en fait le premier à être achevé en 2019, selon Crypto News Review. VOCO se décrit comme un moteur de service et de vente révolutionnaire qui engage automatiquement les clients après un appel vocal. Il propose une application de chat VOCO, qui est un outil interactif destiné aux utilisateurs professionnels pour stimuler l’activité. En décembre, le nombre d’ICO achevées a atteint son plus bas niveau mensuel en 2018, avec seulement 46 ICO achevées, contre 97 en janvier.

    • Une plateformes d’échange s’attaque aux « monstres » avec des contrats à terme physiques sur Bitcoin

CoinFLEX, autrefois unité de la bourse britannique de Bitcoin Coinfloor, sera l’une des premières bourses à offrir des contrats à terme physiquement livrés pour Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum, qui peuvent être levés jusqu’à 20 fois. Dans une interview accordée à Bloomberg, Mark Lamb, PDG de CoinFLEX, a souligné que ” les dérivés Crypto pourraient devenir un ordre de grandeur plus grand que les marchés spot et la principale chose qui freine cette croissance est le manque de livraison physique “. La livraison physique est un facteur de distinction clé pour CoinFLEX et signifie qu’à l’expiration des contrats, les propriétaires recevront la crypto-monnaie sous-jacente au lieu d’un paiement comptant.

  • Escroqueries, sanctions et activités suspectes

    • Cryptocurrency Hackers voler 1,5 million de dollars de Ethereum Classic dans une attaque rare

Ethereum Classic s’est fait voler 1,5 million de dollars par un groupe de pirates inconnus en utilisant une attaque dite de 51% . L’attaque a conduit l’exchange Coinbase à cesser les transactions de la crypto-monnaie. L’Independent rapporte que bien qu’une attaque de 51% soit possible sur n’importe quelle crypto-monnaie, c’est un exploit extrêmement difficile à réaliser, car elle repose sur la prise de contrôle de plus de la moitié de la puissance des ordinateurs miniers du réseau. L’effet de ce contrôle donne aux pirates informatiques la possibilité de ” doubler leurs dépenses “, ce qui signifie qu’ils peuvent dépenser deux fois les unités de la crypto-monnaie.

    • Un Exchange de Bitcoin Singapourien BiteBTC.com a affirmé avoir subi un incendie le jour où celui devait prouver la preuve des clés privées de ses utilisateurs

Un échange de bitcoin à Singapour a rapporté le 3 janvier qu’il avait subi un incendie qui avait détruit des données sur certains de ses serveurs principaux et de secours. CCN rapporte que de nombreux utilisateurs craignent que l'”incendie” de BiteBTC.com ne soit un « exit scam », après

que 7% des utilisateurs de l’échange aient perdu l’accès à leurs comptes à cause de ces problèmes.