hashtag-cabinet-avocat-white-slider-accueil

Le droit au service

de l'innovation

flecheRight

MAITLAND IMO ICO – 12 AVRIL 2019

Est-il temps de faire un Brexit à la Blockchain ?

Pindar Wong, président du conseil d’administration de VeriFi, estime que la Blockchain devrait être utilisée par le gouvernement pour surmonter la crise Brexit actuelle, en particulier la question de l’accord de soutien nord-irlandais. Dans un éditorial pour CoinDesk, M. Wong soutient que les autorités douanières pourraient utiliser une architecture de Blockchains pour éliminer les frictions dans l’application des tarifs en s’accordant sur la provenance de l’activité économique sur une base temporelle, et non géographique, ce qui supprimerait le besoin de points de contrôle physiques à la frontière ou d’une frontière réglementaire en mer d’Irlande. M. Wong suggère que cela créera un “réseau douanier” plutôt qu’une “union douanière”, bien qu’il se comporte initialement comme tel.

 

Le prix de l’éthéréum classique explose de 34 %, propulsant la cryptomonnaie à son plus haut niveau sur 4 mois

L’Ethéréum a enregistré cette semaine son meilleur plus haut niveau depuis la mi-novembre 2018, avec une hausse de 34%, les traders profitant de l’important déséquilibre des prix ETC. Le rallye a probablement été provoqué par l’annonce qu’Ethereum a amélioré sa Blockchain en mettant en œuvre l’ECIP-1054, qui permettrait de mettre à niveau le protocole réseau, créant ainsi une mise à niveau générale sur la chaîne de la cryptomonnaie. Toutefois, CCN rapporte que les experts ont déclaré qu’il n’y a aucune garantie que le sentiment haussier persistera, notant comment Bitcoin s’est renforcé peu avant son crash l’année dernière.

 

La Chine pourrait bientôt interdire l’exploitation de la cryptomonnaie

La Chine pourrait bientôt annoncer qu’elle est sur le point d’interdire l’extraction de devises cryptographiques, le pays estimant que cet actif n’est pas seulement un gaspillage de ressources mais qu’il est également sujet à trop d’escroqueries. Cette décision intervient après que le pays eut interdit les OCI en 2017, la banque centrale chinoise soulevant à l’époque des inquiétudes quant à un certain nombre d’activités potentiellement illégales, notamment les jetons de vente illégale, l’émission illégale de titres et la collecte illégale de fonds. Et ce n’est pas seulement la Chine qui pourrait complètement éliminer les cryptomonnaies selon ZDNet, le Japon, l’Australie et la Corée du Sud laissant également entendre qu’ils vont bientôt imposer des normes beaucoup plus strictes sur les échanges dans leurs pays respectifs.

 

Barclays et RBS s’associent à Blockchain pour accélérer les ventes immobilières

Un certain nombre des plus grands prêteurs, cabinets d’avocats et sociétés immobilières du monde mettent à l’essai une nouvelle plateforme de chaîne de blocs pour rationaliser le processus d’achat et de vente de propriétés, rapporte Bloomberg. Parmi les entreprises qui soutiennent la nouvelle plate-forme, on compte Barclays, RBS et Clifford Chance, et les plans proposés devraient permettre d’économiser environ 160 milliards de dollars par an. La Blockchain aidera à éliminer le nombre important d’intermédiaires dans l’achat et la vente de propriétés.

 

Elon Musk révèle sa cryptomonnaie préférée

Elon Musk, un fan des cryptomonnaies, a révélé que sa monnaie préférée est la Dogecoin, qui était à l’origine une blague sur internet. Le Financial Times rapporte qu’à la suite de ces remarques, Dogecoin a utilisé Twitter pour faire appel à Dogecoin pour devenir son PDG. Dogecoin a augmenté de 26 % à la suite de ces événements, ce qui lui a donné une valeur marchande de 381 millions de dollars.

 

New Kid on the Block – Les technologies, les fonds et les OCI que vous devriez connaître

Coinbase lance la carte de débit Crypto Visa pour les clients britanniques et européens

Coinbase a lancé une carte de débit Visa qui permettra désormais aux clients du Royaume-Uni et de l’UE de dépenser leurs cryptomonnaies directement depuis leur compte Coinbase, écrit CoinDesk. L’échange a annoncé par le biais d’un billet de blog que les clients pourront désormais “convertir instantanément la cryptomonnaie en monnaie fiduciaire” lorsqu’ils effectuent une transaction avec leur carte de débit, la carte prenant en charge tous les actifs cryptographiques qui sont disponibles pour acheter et vendre sur la plate-forme Coinbase. La nouvelle arrive alors que Coinbase a également lancé une application pour la carte sur les plates-formes Android et iOS.

 

Décision de la SEC sur l’avion à réaction TurnKey : Les jetons de l’OIC ne sont pas des titres, nouveau cadre pour la monnaie numérique ?

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a confirmé que les jetons ICO de TurnKey Jet ne sont pas des valeurs mobilières et qu’ils ne devront donc pas être assujettis à la réglementation des valeurs mobilières de la SEC, ce qui indique qu’un nouveau cadre monétaire numérique est à l’horizon. La décision permet aux nouvelles OIC d’échapper au cadre juridique de la SEC, à condition qu’elles respectent un certain nombre de conditions et d’hypothèses, selon le Toshi Times. Cela signifie notamment que la plate-forme serait pleinement développée et opérationnelle au moment de la vente, que les jetons seraient également mis immédiatement à la disposition des acheteurs et qu’ils seraient commercialisés à des fins d’utilité plutôt qu’à des fins purement spéculatives.

 

Escroqueries, sanctions et activités suspectes

Crypto Exchange Quadriga obtient l’approbation du tribunal pour passer à la faillite

La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a approuvé le souhait de Quadriga d’entamer une procédure de faillite, ce qui permettra de réduire les coûts et de faciliter le recouvrement des actifs pour ses créanciers. L’entreprise, qui doit à ses clients environ 195 millions de dollars de crypto après le décès de son fondateur en décembre, n’est toujours pas prête d’émerger après la restructuration, mais le déménagement permettra à l’enquête de récupérer les actifs plus rapidement. Bloomberg rapporte que la prochaine audience pour discuter des questions en suspens du processus de la LACC est prévue pour le 18 avril.

 

La police sud-coréenne utilise l’IA pour arrêter une arnaque pyramidale de 19 millions de dollars alimentée au bitcoin

La police sud-coréenne a attrapé le groupe derrière le projet qui a généré près de 19 millions de dollars de recettes après avoir ciblé des civils qui avaient une mauvaise compréhension de la technologie. TNW rapporte que le groupe a promis aux victimes des cryptomonnaies gratuites ainsi que des primes de recrutement pour l’inscription, avec jusqu’à 12 personnes arrêtées.