hashtag-cabinet-avocat-white-slider-accueil

Le droit au service

de l'innovation

flecheRight

Vous recherchez des avocats spécialisés dans le droit des entreprises en difficulté ?

Animée par un associé spécialisé dans le droit des entreprises en difficulté, l’équipe sait faire preuve d’une grande réactivité pour s’adapter à l’urgence des situations.

Le Cabinet dispose d’une expérience reconnue en matière de redressement d’entreprise ou de stratégie de cession. Cette expérience lui permet :

  • D’entretenir des liens particuliers avec les autres experts des difficultés : mandataires, administrateurs experts-comptables et CAC, fonds spécialisés et banquiers.
  • D’assurer une négociation avec les organes administratifs : les services des impôts aux entreprises, les médiateurs du crédit, les administrations sociales
  • D’accompagner des start-ups en difficulté mais aussi des PME et ETI (financées avec ou sans LBO) dans de nombreux secteurs (nouvelles technologies, médias, automobile, immobilier, BTP).

Le Cabinet assure un suivi en temps réel de la situation de l’entreprise en difficulté.

Qu’est-ce que le dépôt de bilan ?

C’est l’action par laquelle l’entreprise en difficulté va littéralement « déposer un bilan » auprès du Tribunal de commerce.

Cela veut dire que l’entreprise va s’adresser à la justice pour faire reconnaitre son état de dégradation et en tirer alors des conséquences.

Ces conséquences peuvent être temporaires, et on adoptera alors des solutions temporaires, comme le mandat ad hoc, la conciliation, la sauvegarde ou le redressement.

La dégradation peut aussi être définitive et la justice adoptera alors avec le chef d’entreprise une solution définitive : la liquidation judiciaire.

                               

Partager :