Le FMI et la Banque mondiale explorent les mérites de la cryptographie dans le cadre d’un projet de Blockchain

Le FMI et la Banque mondiale explorent les mérites de la cryptographie dans le cadre d’un projet de Blockchain

Sommaire

Les hausse du bitcoin devront peut-être attendre 22 ans avant que la cryptocurrency ne revienne à des sommets historiques.

Cependant, malgré la récente flambée de bitcoin, les experts prévoient qu’il faudra probablement au moins 22 ans avant que la cryptomonnaue ne revienne à des sommets historiques. Kevin Dennean, analyste d’UBS, indique dans un rapport récent que d’autres bulles d’actifs qui s’étaient déjà effondrées (comme celle de Dow Jones Industrials en 1929) ont mis beaucoup de temps à se redresser pour atteindre leur niveau maximum. Le rapport a révélé que seuls Dow Jones et le NASDAQ ont en fait été en mesure de se remettre complètement de leurs crashs respectifs, avec Markets Insider soulignant que la deuxième ascension de Bitcoin vers le sommet est susceptible d’être plus difficile que beaucoup l’imaginent.

Crypto vu comme la clé de la renaissance de ce courtage en ligne japonais

La société japonaise de courtage en ligne Monex Group Inc. espère que l’acquisition récente de Coincheck, un système de cryptographie des devises, permettra à sa division des valeurs mobilières de regagner du terrain après les mauvaises performances récentes. Bloomberg écrit que le Japon demeure l’un des marchés les plus actifs du monde en matière de cryptographie et que, contrairement à de nombreux autres pays, l’organisme de réglementation du pays demeure plus que disposé à accommoder l’industrie, un signe positif pour Monex Group. Monex a acheté Coincheck en 2018 après la perte d’environ 500 millions de dollars d’actifs suite à un piratage important de son compte.

Le Fonds monétaire international et la Banque mondiale ont créé une chaîne de blocs privés et une quasi cryptomonnaie appelée ” Learning Coin “, dans le but de mieux comprendre la technologie. Selon le Financial Times, la pièce n’aura aucune valeur en dehors des deux organisations et ne sera donc pas classée comme une ” vraie ” cryptomonnaie. Toutefois, selon le FMI, la pièce de monnaie est destinée à servir de “plaque tournante du savoir” et devrait contribuer à combler le fossé technologique croissant entre les législateurs, les décideurs politiques, les économistes et la technologie.

Cet obstacle de prix pourrait ouvrir la voie à la prochaine étape de Bitcoin

Bitcoin pourrait voir sa récente flambée des prix s’accélérer davantage si elle est en mesure de franchir de nouveaux niveaux de résistance supérieurs à 5 200 $. La cryptomonnaie a connu au cours des derniers mois un retournement haussier, mais le rallye s’est quelque peu essoufflé au cours des derniers jours à la suite, entre autres, de conditions de surachat. Toutefois, si Bitcoin franchit la moyenne mobile de 100 bougies du graphique sur trois jours à 5 238 $, cela pourrait inciter plus d’acheteurs à relancer les perspectives d’un nouveau rallye.

Nouvel arrivant – Les technologies, les fonds et les ICO que vous devriez connaître

La Bourse de Londres accepte la première cotation des actions symboliques de Blockchain

La Bourse de Londres a annoncé qu’elle avait émis sa première série d’actions au moyen de jetons à chaîne en bloc, ce qui représente la première fois qu’elle est entrée sur un marché financier réglementé. Le Telegraph rapporte qu’environ 3 millions de livres sterling d’actions de la société de technologie financière 2030 ont été émises et qu’il s’agit du premier du genre du programme Sandbox 4 de la FCA, le service de test du régulateur pour les nouveaux produits financiers. Par conséquent, malgré les mises en garde antérieures de la FCA au sujet de la question des cryptomonnaies non réglementées, la décision montre que les cryptomonnaies vont être plus fortement impliquées dans les marchés financiers actuels.

Lire aussi :  LE START UP VISA A L'AMERICAINE

Corée du Sud : l’opérateur de Bithumb Exchange obtient 200 millions de dollars du Fonds d’investissement japonais

Blockchain Exchange Alliance (BXA), la société mère de Bithumb, a reçu 200 millions de dollars du fonds japonais ST Blockchain Fund pour permettre aux deux sociétés de se développer à l’international. CoinDesk écrit que BXA espère que l’investissement permettra la création d’une plateforme d’échange qui transférera de la valeur au-delà des frontières à moindre coût, avec l’apparition de nouvelles paires commerciales. La nouvelle arrive alors que Bithumb a annoncé la semaine dernière des pertes d’environ 13 millions de dollars en mars dans ce que certains ont qualifié d’opération d’initié pour frauder l’entreprise.

Le ministère des finances des Bermudes donne son feu vert à Velocity Ledger ICO

Bien que les ICO aient été rendues illégales dans le pays en 2017, les Bermudes ont autorisé Velocity Ledger Holdings à détenir une ICO, dans le but d’exploiter une bourse de biens numériques une fois les licences appropriées obtenues. CoinGeek rapporte que la bourse impliquera également la négociation de jetons basés sur l’actif ainsi que de jetons immobiliers, car le pays continue maintenant à rivaliser avec Malte pour devenir la plaque tournante mondiale de la chaîne de valeur. Le PDG de VHL, Shawn Sloves, affirme que “les Bermudes seront un point focal pour les initiatives de la chaîne de blocs au niveau mondial”.

Gate.io lève 64 millions de dollars pour le lancement d’un nouveau système de cryptage Exchange Cryptocurrency

Gate.io a levé 64 millions de dollars d’actifs de crypto pour sa propre cryptomonnaie de change, avec des commandes totalisant 2,99 milliards de dollars pour les Points de Porte. CoinDesk écrit que Gate.io s’attend à ce que le réseau entre en service au quatrième trimestre, la cryptomonnaie permettant aux clients de compenser les frais de transaction sur la plate-forme. Marie Tatibouet, directrice marketing de Gate.io, a annoncé que la bourse a distribué 150 millions de jetons cadeaux aux abonnés Gate Point durant la première phase et, en retour, a perçu 64 millions de dollars en frais de transaction prépayés.

Lire aussi :  CROWDFUNDING Pour le meilleur comme pour le pire par ALTO Avocats pour le magazine Éco Réseau Business

Escroqueries, sanctions et activités suspectes

La Corée du Nord utilise ” de plus en plus ” la cryptomonnaie pour se soustraire aux sanctions

Selon un nouveau rapport du Royal United Services Institute, la Corée du Nord utilise de plus en plus de cryptomonnaies pour échapper aux sanctions internationales et financer des programmes de fabrication d’armes de destruction massive. Sky News rapporte que les avoirs en cryptomonnaie de Pyongyang pourraient se situer entre 545 et 735 millions de dollars, un chiffre qui a considérablement augmenté depuis 2017 et qui pourrait encore augmenter. Le rapport note également qu’alors que le reste de l’Asie du Sud continue d’intégrer les cryptomonnaies dans leur vie quotidienne, la présence croissante des escrocs nord-coréens pourrait poser d’autres problèmes à la sécurité de la région.