Avocat création entreprise à Paris

equipe hashtag avocats
Les données ci-dessus sont recueillies par le cabinet HASHTAG AVOCATS afin de traiter et suivre votre demande de contact. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et pour exercer vos droits, vous pouvez vous reportez à notre politique de confidentialité.
equipe hashtag avocats
Avocat création entreprise à Paris
Sommaire

Lancer son entreprise est un projet passionnant, mais il peut également s’avérer complexe. Pour mener à bien cette démarche, pourquoi ne pas vous tourner vers un avocat en création d’entreprise ? Notre cabinet d’avocats Hashtag Avocats Paris propose un véritable accompagnement à chaque étape de la création d’entreprise.

Pourquoi faire appel à un avocat lors de la création d’une entreprise ?

Raisons de faire appel à un avocatExplications
Expertise juridique– Conseils sur le choix de la forme juridique la plus adaptée
– Rédaction des statuts de l’entreprise
– Assistance dans les démarches administratives
– Négociation des contrats avec les partenaires
Gain de temps et d’énergie– Simplification des démarches administratives
– Concentration sur le développement du projet
Sécurisation juridique– Prévention des erreurs juridiques
– Protection des droits de l’entreprise
– Minimisation des risques juridiques
Conseils personnalisés– Solutions juridiques adaptées aux besoins spécifiques
– Aide à la prise de meilleures décisions
Confidentialité– Les communications avec un avocat sont confidentielles.
Un regard extérieur objectif– Identification des potentiels points faibles du projet.
Accès à un réseau de professionnels– Mise en relation avec d’autres professionnels comme des experts-comptables ou des commissaires aux comptes.

Créer son entreprise suppose de nombreux conseils juridiques, notamment concernant le choix de la forme sociale de votre future société. SA, SAS, SARL, SCI…. Chaque forme sociale correspond à une réalité juridique particulière, plus ou moins adaptée à votre projet.

Avantages à se faire accompagner

Se faire accompagner par un cabinet d’avocats, c’est bénéficier d’une véritable expertise qui vous permettra de :

  • Gagner du temps dans la rédaction des documents juridiques
  • Sécuriser votre projet en évitant les erreurs et problèmes juridiques qui pourraient coûter cher à votre entreprise
  • Obtenir des conseils spécifiques sur différents aspects du droit : fiscalité, propriété intellectuelle, droit immobilier, etc.
  • Bénéficier d’un suivi régulier et personnalisé tout au long de la vie de votre société.

Ainsi, avoir recours aux services d’un avocat permettra non seulement d’assurer la légalité de la création de l’entreprise, mais aussi d’éviter bon nombre de déconvenues postérieures.

Quels sont les critères pour choisir un avocat en création entreprise ?

Pour trouver l’avocat idéal lors de la création de votre entreprise, voici quelques suggestions :

  • Assurez-vous que l’avocat que vous choisissez a de l’expérience et des connaissances spécifiques dans le domaine de la création d’entreprise;
  • Privilégiez un cabinet d’avocats disposant d’une équipe pluridisciplinaire capable de répondre à l’ensemble de vos besoins juridiques et fiscaux;
  • Renseignez-vous sur les clients précédents et les services qu’ils ont reçus; demandez si possible des témoignages ou recommandations;
  • Informez-vous sur les coûts et les modalités de paiement;
  • Dans la mesure du possible, préférez un avocat localisé près de votre lieu de travail ou de domicile.

Au-delà de ces critères objectifs pour choisir un avocat en création d’entreprise, cherchez à nouer une relation de confiance avec lui, notamment parce que ses conseils impacteront directement votre projet entrepreneurial. N’hésitez pas à venir discuter avec notre équipe afin de juger par vous-même !

Un accompagnement sur-mesure pour les créateurs d’entreprise

Chez Hashtag Avocats, nos avocats en création d’entreprises et en droit des sociétés vous assistent et vous conseillent pour vous apporter l’aide juridique la plus précise et la plus complète possible dans la détermination de la forme sociale de votre entreprise.

Nous vous accompagnons également dans la rédaction de vos statuts, afin d’établir les règles de fonctionnement de votre entreprise et déterminer vos pouvoirs d’action et de décision, ainsi que ceux de vos associés et éventuels actionnaires.

Notre action s’intègre aussi dans l’accomplissement des démarches administratives de déclaration et d’immatriculation de votre société.

Notre Cabinet Hashtag vous assiste également dans la réalisation de vos démarches sociales. Nos avocats des entreprises (STARTUPS/TPE/PME) vous accompagneront dans la rédaction de vos contrats de travail et de vos différentes déclarations sociales.

Ainsi, nous intervenons comme conseils en amont de la création de votre entreprise, et tout au long de la vie de votre entreprise.

Vous l’aurez compris, le recours à un avocat lors de la création d’une entreprise offre de nombreux avantages, qu’il s’agisse de conseils sur la forme juridique, l’aide à la rédaction des statuts ou encore l’immatriculation auprès des registres compétents. Notre cabinet Hashtag Avocats Paris est prêt à vous accompagner dans cette aventure. Consultez-les dès maintenant pour discuter de votre projet !