LE MARCHE DE L’ICO EST-IL VRAIMENT MORT?

LE MARCHE DE L'ICO EST-IL VRAIMENT MORT?

Sommaire

Un directeur de Coinbase prédit que le bitcoin va prendre un grand virage cette année

Marcus Hughes, avocat principal au Royaume-Uni pour l’exchange Coinbase, prédit un bel avenir pour Bitcoin et s’attend à ce que 2019 voit de “grands développements” à mesure que la réglementation européenne prendra forme. Forbes note que la FCA entreprend une consultation sur la vente de dérivés cryptos, tandis que l’Autorité bancaire européenne a demandé une réglementation normalisée concernant les opérations cryptos dans l’UE. M. Hughes considère que l’absence de réglementation freine certaines des plus grandes banques mondiales qui s’intéressent à l’espace crypto.

La SEC ghanéenne envisage d’accorder une rendre légale les cryptos

La Securities and Exchange Commission du Ghana est sur le point d’adopter le cours légal de la cryptomonnaie, bien que le pays ait précédemment interdit aux entreprises de faire le commerce d’actifs numériques. Bloomberg rapporte que le tournant a été discuté car les clients de la société de cryptographie Global Coin Community avaient besoin de plus d’aide pour accéder aux investissements verrouillés. Fondamentalement, la cryptocmonnaie continue de progresser en Afrique, le Cameroun développant sa propre monnaie numérique, selon les rumeurs.

Ces derniers mois ont été marqués par de nombreuses spéculations sur les perspectives d’ICO, le PDG de Galaxy Digital, Michael Novogratz, allant jusqu’à dire que “le marché de l’ICO est pratiquement mort en ce moment”. Il y a toutefois des signes que les ICO ne sont pas « mortes », mais qu’elles évoluent plutôt, comme on l’a vu avec les STOs. Eric Ervin, PDG de Blockforce Capital, note que “pour chaque ICO effectuées aujourd’hui, au moins trois jetons de sécurité sont émis”.

New Kid on the Block : les Technologies, les fonds et les OCI que vous devriez connaître

LSE s’introduit dans l’industrie de la cryptomonnaie en vendant des technologies de trading.

Lire aussi :  ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE DES JEUNES ENTREPRISES ET DES START-UPS LE DEFI DU CABINET HASHTAG AVOCATS

La Bourse de Londres a accepté de vendre une partie de sa technologie de trading à AAX, une bourse d’actifs numériques basée à Hong Kong, marquant ainsi la première incursion du LSE dans l’industrie de la cryptomonnaie. Selon le Financial Times, cette décision intervient alors que les cryptomonnaies continuent de se heurter à des difficultés pour se faire accepter par les investisseurs traditionnels, dont le sentiment négatif persiste à la suite de nombreuses escroqueries. Avec des milliers d’échanges de crypto utilisant des technologies et des systèmes conçus en interne, l’achat par AAX de technologies auprès de marchés réglementés ajoute poids et légitimité à sa plate-forme.

L’exchange Bithumb recherche une cotation aux Etats-Unis par le biais d’une introduction en bourse inversée

Bithumb, une bourse crypto basée à Singapour, a annoncé la signature d’une lettre d’intention contraignante de fusion avec Blockchain Industries, une société holding cotée en bourse aux Etats-Unis. Si l’opération est conclue, elle marquera l’établissement du premier marché de change de cryptomonnaies à être coté en bourse aux États-Unis. CNBC rapporte que Bithumb, qui est rebaptisée Blockchain Exchange Alliance, avait envisagé de s’inscrire à Singapour, mais que le processus d’introduction en bourse qui aurait duré un an ou deux était considéré comme trop lent et trop lourd.

Escroqueries, sanctions et activités suspectes

Un CEO de bourse de cryptomonnaie condamné à 3 ans de prison pour falsification de volume de transactions

Deux dirigeants d’une bourse de crypto sud-coréenne ont été respectivement condamnés à trois ans et deux ans de prison pour avoir falsifié des volumes d’échanges dans l’entreprise et avoir trompé des investisseurs. Hyunsuk Choi, le PDG de la société, a été accusé d’avoir fait un certain nombre de faux comptes et de fausses transactions en utilisant des crédits en won coréen qui n’existaient pas réellement. CoinDesk rapporte que le tribunal a également statué que Choi avait transféré du bitcoin de la bourse à un portefeuille externe, les crimes ayant rapporté environ 45 millions de dollars.

Lire aussi :  LES CLAUSES DU PACTE D'ACTIONNAIRES DANS LA LEVEE DE FONDS

Le bandit islandais Bitcoin condamné pour vol de plates-formes de mining

Sindri Þór Stefánsson, qui était responsable du vol de millions de dollars d’équipement de mining en Islande, a été condamné à quatre ans et demi de prison. L’année dernière, les autorités du pays avaient enquêté sur le vol d’environ 6 000 systèmes de cryptomonnaie, la police ayant arrêté onze personnes au total. Stefánsson a reçu l’accusation la plus lourde, et bien qu’il se soit échappé et qu’il ait réservé un vol pour Stockholm alors qu’il était détenu, il a été capturé plus tard.

La bourse sud-coréenne perd 5 millions de dollars en pertes accidentelles de bitcoin parachutées

Coup de chance pour certains, Coinzest a annoncé que des cryptomonnaies d’une valeur d’environ 5,3 millions de dollars avaient été envoyées aux clients suite à une erreur informatique. Les traders surpris ont été prompts à sauter sur la faute et certains qui ont reçus des Bitcoins par erreur ont décidé de les vendre immédiatement, causant un crash flash à 50 $. Coindesk signale que certains clients ont également reçu des wons coréens et que, bien que l’échange prenne des mesures pour récupérer certains des actifs envoyés accidentellement, il n’a aucun plan pour indemniser les utilisateurs qui ont subi des pertes en raison des problèmes liés au serveur