Table of Contents
ToggleBitcoin frôle la surenchère après avoir flirté avec 4 000 $.
Pendant un bref moment la semaine dernière, le prix du Bitcoin a dépassé les 4 000 $ pour la première fois en plus de deux mois avant de retomber. Bloomberg rapporte que le GTI Global Strength Indicator, un outil qui tient compte de la volatilité intrajournalière, montre que Bitcoin se rapproche des niveaux de surachat, et pourrait voir d’autres baisses s’il s’introduit de manière décisive dans ce territoire. Auparavant, lorsque Bitcoin a franchi la zone de surachat, la cryptomonnaie a perdu environ 3% dans les deux semaines suivantes. George McDonaugh, PDG de la société d’investissement technologique KR1, basée à Londres et spécialisée dans la chaîne d’approvisionnement, a déclaré : “Nous avons droit à un nouveau test des plus bas.
Crypto Aggregator dit que les inquiétudes concernant des données inexactes sont valides
CoinMarketCap.com, l’un des plus grands agrégateurs de données de marché cryptocurrency, a déclaré que les inquiétudes concernant des données inexactes “sont valables”. Cette déclaration fait suite à une déclaration faite la semaine dernière par Bitwise Asset Management selon laquelle le site, qui figure parmi les 500 sites les plus visités au monde, affiche des données erronées et qu’environ 95% du volume des transactions boursières de Bitcoin enregistré est de nature fausse ou non économique. Bloomberg indique que le site prévoit maintenant d’offrir de nouveaux outils pour encourager une plus grande transparence, notamment des données sur les mesures de liquidité, les soldes des portefeuilles chauds et froids et le trafic des bourses cotées.
Le Financial Times fait état de l’abandon de la demande d’introduction en bourse de Bitmain Technologies alors que le prix du Bitcoin a continué de baisser. La société, un fournisseur d’équipement d’extraction de crypto, avait déposé une demande d’inscription à Hong Jong à la fin de l’année dernière dans le but de lever jusqu’à 3 milliards de dollars dans ce qui devait être la plus importante introduction en bourse de cryptomonnaie du monde. Alors que le prospectus de Bitmain prévoyait trois années de croissance exceptionnelle, avec des revenus multipliés par neuf, le prix actuel du bitcoin a rendu le prix de l’exploitation minière pratiquement non rentable.
Nouvel arrivant – Les technologies, les fonds et les ICO que vous devriez connaître
Une OIC ratée essaie de se frotter à eBay
Sponsy, un projet de l’OIC qui n’a jamais démarré, a été inscrit sur eBay pour aussi peu que 60 000 $. Ivan Komar, fondateur du projet, explique qu’il est en train de mettre sur pied une “plate-forme de parrainage décentralisé” qui est parfaitement prête à mener une campagne ICO/STO réussie pour son nouveau propriétaire. FT Alphaville, cependant, soutient que la vente résume la spécificité et l’incohérence de la bulle ICO ; M. Komar affirme que son projet a échoué en raison de la décision d’attendre la fin 2018 pour le lancement, date à laquelle ” le marché[ICO] avait disparu et personne n’était intéressé “. À deux jours de la vente aux enchères, il n’y a plus aucun surveillant et aucune enchère.
L’homme le plus riche de Russie prévoit des jetons de cryptage soutenus par le palladium
Bloomberg rapporte que le Russe Nornickel et son chef milliardaire Vladimir Potanin sont actuellement en pourparlers avec les autorités suisses au sujet de l’émission de jetons garantis par du palladium, avec l’idée d’étendre le concept à d’autres métaux. Cette décision répond à ce que Potanin considère comme une demande claire de la part de ses clients pour des jetons garantis par du métal. Si le projet réussit à obtenir les approbations réglementaires, la plate-forme numérique pourrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.
Le géant du commerce électronique Rakuten remporte une licence pour le nouveau système Crypto Exchange
L’Agence des services financiers du Japon (FSA), le principal organisme de surveillance financière du pays, a autorisé l’octroi d’une licence pour le Rakuten Wallet, un système de cryptographie des devises que relance le géant du commerce électronique Rakuten. Coindesk note que l’annonce souligne un engagement croissant entre la FSA et les fournisseurs d’échange de crypto. Parallèlement à l’octroi d’une licence à Rakuten Wallet, le chien de garde en a délivré une à la bourse DeCurret, tandis qu’en janvier, Coincheck, qui a elle-même subi un piratage de 530 millions de dollars l’année dernière, a également obtenu une licence.
Escroqueries, sanctions et activités suspectes
Selon un rapport publié par la société anti-virus Kapersky Lab, le groupe de cybercriminalité Lazarus continue de cibler les cryptocurrencies et a commencé à adopter de nouvelles tactiques. Le rapport révèle que le groupe, qui serait parrainé par la Corée du Nord, a lancé une nouvelle opération qui utilise PowerShell pour gérer et contrôler les logiciels malveillants Windows et MacOS, permettant aux pirates de télécharger et télécharger des fichiers, mettre à jour la configuration des logiciels malveillants et recueillir des informations de base sur les hôtes. Cointelegraph rapporte que Lazarus a déjà été tenu responsable de 571 millions de dollars sur les 882 millions de dollars de cryptocurrency volés dans les échanges en ligne de 2017-2018.
Crypto Exchange DragonEx à Singapour a été piraté
DragonEx, basé à Singapour, a annoncé qu’il avait été piraté, ses actifs transférés et volés. CoinDesk rapporte que bien qu’une partie des actifs ait été récupérée, le nombre exact de cryptocurrences qui ont été affectées est resté le même La liste des cryptocurrences piratées comprenait les cinq premiers cryptos par capitalisation boursière.
Le PDG d’AriseBank plaide coupable à une fraude en valeurs mobilières de 4,2 millions de dollars impliquant l’OIC
Le fondateur de la banque crypto AriseBank Jared Rice Sr. a plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude en valeurs mobilières mercredi, admettant avoir escroqué des investisseurs de 4,2 millions de dollars, selon CoinDesk. Jared Rice vendait des jetons Arise Coin et promettait aux clients qu’ils recevraient en retour des cartes de crédit Visa et des comptes assurés par la Federal Deposit Insurance Corporation, même si ni les cartes de crédit ni les comptes FDIC n’existaient. M. Rice est maintenant passible d’une peine maximale de 20 ans d’emprisonnement, d’une amende de 5 millions de dollars, de trois ans de libération sous surveillance, de restitution et de confiscation.